Les libellules de France, Belgique et Luxembourg

Les libellules de France, Belgique et Luxembourg

La première faune traitant des libellules publiée en langue française, illustrée par plus de 350 photographies ! Elles constituent un élément essentiel de compréhension des zones humides dont la préservation est devenue une urgence de société. Encore méconnues, les libellules sont présentes dans de nombreux milieux naturels.

Une première partie regroupe des chapitres généraux : les libellules dans le règne animal et dans le monde ; leur biologie ; biogéographie et écologie (en particulier 29 cortèges originaux…) ; les odonates et l’homme.

La seconde partie est consacrée à la reconnaissance des espèces au moyen d’un cahier d’identification. Cette partie concerne aussi bien les libellules adultes que les larves. De nombreux dessins et photographies aident le lecteur à retrouver l’animal qu’il observe.

La dernière partie regroupe les monographies. Dans chacune, l’ensemble des critères nécessaires à l’identification sur le terrain est présenté. Deux cartes de répartition, l’une européenne et l’autre couvrant uniquement l’aire géographique de l’ouvrage, sont systématiquement associées au texte. Cette dernière carte fournit un indice d’abondance des animaux par province ou par département selon le pays.
480 pages - 25 x 17 cm - Réf. : LIB

Prix : 43.00 €


 

Retour